Qui êtes-vous ?

Vous êtes
dans une

Nbr de postes et salariés

Nombre de salarié ou de poste concerné parle projet ?

1 à 20

20 à 50

50 à 100

Plus de 100

Zone

Date

Indiquez-nous la date de début de projet que vous envisagez

Dès que possible

Moins de 3 mois

Moins de 6 mois

Plus de 6 mois

Je ne sais pas

Travaux

Votre projet inclut il des travaux et/ou de la menuiserie ?

Travaux

Menuiserie

Les 2

Non

Design

Vous êtes plutôt ?
Classique
70's
Contemporain
Open space
Je ne sais pas
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en discuter plus amplement.



    C’est tout bon !
    Nos équipes vous contacteront sous peu pour discuter
    de votre projet !

    Demande de devis

    Nos équipes vous enverront un devis et répondront à vos questions au sujet de ces produits.

    Demande de devis pour ces objets:

    Quelques
    informations



      3
      Votre demande
      de devis
      Accéder

      Aménagement : le bureau post-Covid plus flexible et plus agile !

      Amorcée depuis quelques années déjà, la crise sanitaire du Covid-19 a, inévitablement, accéléré une mutation vers de nouveaux modes de travail et de nouveaux aménagements dans les bureaux. L'agencement de l'entreprise se métamorphose pour répondre aux nouveaux besoins d'une part, des adeptes du home office et du télétravail, auxquels s'ajoutent les collaborateurs ponctuels et nomades de plus en plus nombreux, et d'autres part les inconditionnels du bureau. Dans cette nouvelle ère de l'entreprise, priment dorénavant le bien-être et la qualité de vie au travail nécessaires pour le retour des salariés, ainsi que, la flexibilité.

      Repenser l'agencement des espaces de travail vers plus de liberté

      La démocratisation du télétravail a engendré un turn-over des équipes présentes en entreprise. Pour répondre à ce grand tournant post-covid, les sociétés et grands groupes prévoient une réduction de la surface du lieu de travail et plus de flexibilité dans l'organisation des espaces et la manière de travailler, pour s'adapter au temps de présentéisme de leurs collaborateurs au bureau et leurs besoins précis du moment. Ainsi, les espaces de travail deviennent plus petits mais mieux agencés et exploités et donc plus productifs.  L'aménagement des espaces se veut plus hybride et modulable avec un mobilier de bureau adapté. Les espaces de détente se font également lieux de travail, de brainstorming, de présentation et de réunion.

      Flex office : l'avènement de l'open space 2.0 et des espaces hybrides

      L'open space, où chacun avait avait une place attitrée, se transforme en flex-office modulable, pour que les collaborateurs travaillent, non à un poste fixe mais à l'endroit des besoins du moment, seuls ou en groupe. Dans cet open space 2.0, le choix du mobilier se veut plus agile et confortable. L'agencement du bureau de demain s'adapte en fonction du nombre de collaborateurs présents et des besoins précis de leur activité. La disposition des espaces invite aux dynamisme des équipes. De nouvelles installations permettent un travail collaboratif plus efficace et une plus grande créativité. La technologie s'invite également de plus en plus dans ces nouveaux espaces pour les réunions à distance et communiquer par écran interposé entre collaborateurs présents et collaborateurs travaillant de la maison. Le confort acoustique est mis en avant par des installations qui font également office de protection sanitaire. Des casiers de rangement personnels et sécurisés, sont, par ailleurs, attribués à chaque salarié afin de leur garantir un sentiment d'intimité et d’individualité.

      Un choix de mobilier de bureau modulable, vecteur d'agilité

      Pour répondre aux besoins d'agilité et de productivité des collaborateurs présents, des fabricants comme Sedus et Ophelis innovent toujours plus et proposent des nouvelles gammes de mobilier multifonctions : des bureaux réglables en hauteur pour travailler, assis ou debout, selon l'ordre du jour, des gradins pour brainstormer ou se détendre, des espaces et des cabines d'isolation phonique pour mieux se concentrer et travailler, sans déranger les autres collaborateurs. Ces dernières garantissent également une bulle de confidentialité. Les benchs à partager se font plus rares au profit de meubles de bureaux modulables, ou sièges et autre mobilier (canapés et fauteuils MDD, paper boards, bureaux) faciles à déplacer car légers et disposant de roulettes, simples d'utilisation, et enfin aisés à ranger (comme les poufs Kulbu  de Sokoa, encastrables dans une armoire ). Avec le flex office et les méthodes de travail agiles, l'environnement de travail n'est plus figé mais en perpétuel mouvement et évolutif.

      Besoin d’aide pour aménager vos bureaux ?