1 à 20
20 à 50
50 à 100
Plus de 100
Dès que possible
Moins de 3 mois
Moins de 6 mois
Plus de 6 mois
Je ne sais pas
Travaux
Menuiserie
Les 2
Non
Vous avez un projet mais vous ne savez pas par où commencer ? Cliquez ici
Demande de devis
Nos équipes vous enverront un devis et répondront à vos questions au sujet de ces produits.
Demande de devis pour ces objets:
Quelques
informations
Conçue en 1949, la chaise CH24 ou Wishbone Chair, est la chaise la plus célèbre et la plus vendue d’Hans J. Wegner, le pionnier du design scandinave. Avec son esthétisme unique et audacieuse sous chaque angle, cette assise - caractérisée par son dossier en forme d’"os du bonheur" - appartient à la série des "fauteuils chinois".
Dessinée en exclusivité pour le fabriquant Carl Hansen & Søn, la chaise Wishbone connait un véritable succès et est produite, depuis plus d'un demi-siècle, sans discontinuité par celui-ci. Le designer danois Hans Wegner a choisi de fusionner le dossier et l'accoudoir en une seule pièce. Pour stabiliser la partie supérieure courbée à la vapeur et assurer un soutien confortable au dos, le célèbre designer a développé le dossier en forme de Y, caractéristique de la chaise Wishbone. Au fil du temps, la chaise CH24 a été reconnue comme la chaise idéale, capturant l’essence-même du design danois moderne.
Une centaine d’étapes, la plupart artisanales, est nécessaire pour fabriquer la chaise CH24. À elle seule, l’assise tissée à la main prend environ une heure à un artisan qualifié, qui utilise pour ce faire plus de 120 mètres de corde de papier. Ce matériaux issu des pénuries de la guerre, dont la durabilité et la stabilité est impressionnante puisqu’il résiste une cinquantaine d’années, rendent la chaise à la fois solide et durable. La chaise Wishbone offre, par ailleurs, un grand confort et une stabilité remarquable ainsi qu’une silhouette unique et élégante.
La chaise Wishbone peut-être utilisée comme chaise de repas, chaise de bureau ou siège d'appoint.