Qui êtes-vous ?

Vous êtes
dans une

Nbr de postes et salariés

Nombre de salarié ou de poste concerné parle projet ?

1 à 20

20 à 50

50 à 100

Plus de 100

Zone

Date

Indiquez-nous la date de début de projet que vous envisagez

Dès que possible

Moins de 3 mois

Moins de 6 mois

Plus de 6 mois

Je ne sais pas

Travaux

Votre projet inclut il des travaux et/ou de la menuiserie ?

Travaux

Menuiserie

Les 2

Non

Design

Vous êtes plutôt ?
Classique
70's
Contemporain
Open space
Je ne sais pas
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en discuter plus amplement.



    C’est tout bon !
    Nos équipes vous contacteront sous peu pour discuter
    de votre projet !

    Demande de devis

    Nos équipes vous enverront un devis et répondront à vos questions au sujet de ces produits.

    Demande de devis pour ces objets:

    Quelques
    informations



      3
      Votre demande
      de devis
      Accéder

      Flex office : aménager des espaces de travail hybrides et collaboratifs

      De plus en plus, les entreprises innovent dans l’agencement de leurs espaces pour créer un environnement pluriel, hospitalier, créatif et flexible. La tendance est à l‘espace décloisonné avec un mobilier de bureau qui joue sur la flexibilité et l’agilité des collaborateurs, sans toutefois aller vers le tout open space, en créant pour cela des espaces d’échanges, de réflexion et de créativité en mode projet mais aussi des espaces plus personnels ponctuels pour pouvoir mieux se concentrer ou passer ses appels. Suivez le guide !

      L’aménagement d’espaces collaboratifs hybrides plus informels

      Les nouvelles tendances de mobilier de bureau sont axées vers l’agilité pour permettre aux usagers de concevoir des espaces de rencontre et de travail selon les besoins professionnels du moment.

      L'idée est de permettre aux équipes de créer et de configurer leurs espaces temporaires, facilement et comme ils le souhaitent en déplaçant le mobilier en fonction des tâches du moment ; place alors aux cabines de réunion acoustiques, aux tables hautes ou bureaux mobiles, aux tableaux écritoires à roulettes pour lister les idées et panneaux acoustiques pour s'isoler du reste du bruit des collègues. 

      On agence des espaces de réunion et de travail de façon spontanée en augmentant les assises ; on peut se mouvoir grace à son siège opérationnel sur roulettes pour discuter d’un sujet au bureau d’un collègue, se saisir de poufs d’appoint pour créer une zone d'échange informelle. L’objectif de ce mobilier est d’aménager des espaces moins sédentaires et hiérarchiques et d’offrir une nouvelle énergie à l’entreprise.

      Aménager des bulles de réunion et de travail

      La mise en place du flex office doit permettre aux collaborateurs de pouvoir changer d'endroit de travail selon leurs envies, objectifs et besoins pour réaliser dans les meilleures conditions leurs missions. Pour certaines tâches, préserver l'intimité des collaborateurs est toutefois essentiel. Il est donc important de dédier des espaces dans lesquels ils pourront s'isoler, se concentrer ainsi que passer des appels en toute tranquillité et confidentialité.

      Ces espaces clos peuvent être des bureaux fermés, des cabines acoustiques pour une, deux ou quatre personnes ou une pièce silencieuse appelée aussi quiet room où plusieurs collaborateurs peuvent se réunir pour travailler dans un espace insonorisé.  

      Un mobilier modulable pour les espaces de réunion et de formation

      Le nouveau mobilier de bureau offre une plus grande spontanéité et flexibilité dans l’aménagement des espaces pour se réunir et les objectifs communs. Le mobilier est à la fois modulable et hybride et invite au dynamisme des usagers comme des tabourets hauts et tables basses ou hautes sur roulettes.

      Les espaces de formation, quant à eux pourront évoluer au gré des besoins des formateurs et des collaborateurs à former. Il peut s'agir aussi d’alcôves acoustiques, de tables de formation rabattables individuelles à roulettes, de sièges avec tablettes empilables permettant de d’agencer des espaces de réunion ou formation ponctuels selon le nombre d’employés présents et ensuite de pouvoir les ranger pour optimiser l’espace selon les besoins du moment.

      Agencer des espaces de détente hybrides

      L'un des avantages les plus appréciés du flex office est la possibilité de créer du lien intra-entreprise, au-delà de sa propre équipe et de sa hiérarchie. L'idée est de pouvoir échanger entre les différents métiers, confronter ses idées à celles des autres et ainsi de générer une plus grande unité et créativité au sein de l’entreprise !

      Ces espaces de détente peuvent se composer de canapés, fauteuils, poufs, etc … Il est donc important d’agencer des espaces de détente informels et pluriels. 

      Besoin d’aide pour aménager vos bureaux ?