1 à 20
20 à 50
50 à 100
Plus de 100
Dès que possible
Moins de 3 mois
Moins de 6 mois
Plus de 6 mois
Je ne sais pas
Travaux
Menuiserie
Les 2
Non
Vous avez un projet mais vous ne savez pas par où commencer ? Cliquez ici
Demande de devis
Nos équipes vous enverront un devis et répondront à vos questions au sujet de ces produits.
Demande de devis pour ces objets:
Quelques
informations
Grande tendance de l'aménagement de bureaux, le flex office semble répondre aux besoins actuels à merveille !
La recherche du bien être au bureau passe par différentes initiatives tel l'aménagement de l'espace de travail.
Pour cela, le flex office est complètement aux antipodes des codes de l'open space et fait souffler un vent de liberté sur les espaces de travail. Mais comment créer un flex office dans ses locaux ?
Réponses !
Le flex office, c'est quoi ?
Le flex office est comme son nom l'indique, flexible. Il va en effet mettre à disposition différents espaces de travail au sein d'un même lieu pour permettre à chacun de trouver l'endroit qui correspond à ses missions du jour. Il n'y a donc pas de place attitrée dans un flex office, chacun trouve celle qui correspond à ses besoins. Le flex office propose donc des espaces de travail qui seront généralement à partager, des salles de réunions pour les brainstormings et les présentations, des lieux plus chaleureux et dédiés à la détente, ou encore des lieux plus isolés pour les appels par exemple. En fait, c’est un peu comme créer un espace de coworking tel qu’on le trouve aujourd’hui, mais qui sera dédié uniquement aux collaborateurs de l’entreprise. Cette grande flexibilité permettra de donner plus de liberté à chacun et de créer des espaces qui répondront à des besoins ponctuels ou sur du plus long terme tout en variant son environnement de travail.
Le succès du flex office réside dans son aménagement c’est donc le choix des équipements et du mobilier qui vont permettre de créer les espaces souhaités. Par exemple, on mettra de côté les bureaux individuels pour privilégier les grandes tables de travail à partager qui seront parfaites aussi bien pour un travail sur ordinateur que pour l’échange d’idées. Bien évidemment, il faudra garder en tête que s’il est possible de changer de place d’un jour à l’autre, il n’est pas rare de passer plusieurs heures au même poste il faudra donc proposer du mobilier de bureau ergonomique et conçu pour une utilisation longue. La création de salles de réunion nécessitera que l’on puisse réserver ces dernières ou opter pour des meeting pods. On pourra également concevoir des espaces plus intimistes et cosy afin notamment de recevoir ses clients et d’échanger avec eux dans le calme. Un espace de détente cool working sera évidemment le bienvenu tout comme un espace de restauration également facile d’accès.
Avec le flex office, oubliez les bureaux côtes à côtes dans un espace ouvert et les bureaux fermés pour les managers. Ce type d’aménagement bouscule les habitudes, mais aussi la hiérarchie pour instaurer une nouvelle façon de travailler.