Qui êtes-vous ?

Vous êtes
dans une

Nbr de postes et salariés

Nombre de salarié ou de poste concerné parle projet ?

1 à 20

20 à 50

50 à 100

Plus de 100

Zone

Date

Indiquez-nous la date de début de projet que vous envisagez

Dès que possible

Moins de 3 mois

Moins de 6 mois

Plus de 6 mois

Je ne sais pas

Travaux

Votre projet inclut il des travaux et/ou de la menuiserie ?

Travaux

Menuiserie

Les 2

Non

Design

Vous êtes plutôt ?
Classique
70's
Contemporain
Open space
Je ne sais pas
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en discuter plus amplement.


C’est tout bon !
Nos équipes vous contacteront sous peu pour discuter
de votre projet !

Demande de devis

Nos équipes vous enverront un devis et répondront à vos questions au sujet de ces produits.

Demande de devis pour ces objets:

Quelques
informations



3
Votre demande
de devis
Accéder

Le flex Office, L’Open space 2.0

Grande tendance de l'aménagement de bureaux, le flex office semble répondre aux besoins actuels à merveille !

Transformez vos bureaux en flex office

La recherche du bien être au bureau passe par différentes initiatives tel l'aménagement de l'espace de travail.
Pour cela, le flex office est complètement aux antipodes des codes de l'open space et fait souffler un vent de liberté sur les espaces de travail. Mais comment créer un flex office dans ses locaux ?
Réponses !

Le flex office, c'est quoi ?

Le flex office est comme sont nom l'indique, flexible. Il va en effet mettre à dispositions différents espaces de travail au sein d'un même lieu pour permettre à chacun de trouver l'endroit qui correspond à ses missions du jour. Il n'y a donc pas de place attitrée dans un flex office, chacun trouve celle qui correspond à ses besoins. Le flex office propose donc des espaces de travail sur bureaux qui seront généralement à partager, des salles de réunions pour les brainstormings et les présentations, des lieux plus chaleureux et dédiés à la détente, ou encore des lieux plus isolés pour les appels par exemple. En fait, c’est un peu comme créer un espace de coworking tel qu’on le trouve aujourd’hui, mais qui sera dédié uniquement aux collaborateurs de l’entreprise. Cette grande flexibilité permettra de donner plus de liberté à chacun et de créer des espaces qui répondront à des besoins ponctuels ou sur du plus long terme et ayant la possibilité de varier les environnements de travail.

Prêt pour le changement ?

Le succès du flex office réside dans son aménagement c’est donc le choix des équipements et du mobilier qui vont permettre de créer les espaces souhaités. Par exemple, on mettra de côté les bureaux individuels pour privilégier les grandes tables de travail à partager qui seront parfaites aussi bien pour un travail sur ordinateur que pour l’échange d’idées. Bien évidemment, il faudra garder en tête que s’il est possible de changer de place d’un jour à l’autre, il n’est pas rare de passer plusieurs heures au même poste il faudra donc proposer du mobilier de bureau ergonomique et conçu pour une longue utilisation. La création de salles de réunion nécessitera que l’on puisse isoler ces dernières avec un cloisonnement adapté ou opter pour des meeting pods. On pourra également opter pour des espaces plus intimistes et cosy afin notamment de recevoir ses clients et d’échanger avec eux dans le calme. Un espace de détente cool working sera évidemment le bienvenu tout comme un espace de restauration également facile d’accès.

Avec le flex office, oubliés les bureaux côtes à côtes dans un espace ouvert et les bureaux fermés pour les managers. Ce type d’aménagement bouscule les habitudes, mais aussi la hiérarchie pour instaurer une nouvelle façon de travailler.

Besoin d’aide pour aménager vos bureaux ?