1 à 20
20 à 50
50 à 100
Plus de 100
Dès que possible
Moins de 3 mois
Moins de 6 mois
Plus de 6 mois
Je ne sais pas
Travaux
Menuiserie
Les 2
Non
Vous avez un projet mais vous ne savez pas par où commencer ? Cliquez ici
Demande de devis
Nos équipes vous enverront un devis et répondront à vos questions au sujet de ces produits.
Demande de devis pour ces objets:
Quelques
informations
Exit le travail assis 7 heures ou plus par jour ! Grandement plébiscité dans les pays scandinaves, en Allemagne, aux Pays-Bas mais aussi outre-Atlantique aux Etats-Unis, le bureau haut ou réglable en hauteur, aussi appelé « assis-debout » ou « standing desk », conçu il y a une vingtaine d’années au Danemark, se révèle être un véritable outil de bien-être et de santé au travail, en plus d'augmenter la productivité de ses utilisateurs. Travailler debout ou semi-debout une partie de la journée s'impose de plus en plus en entreprise et en start-up.
Le bureau assis-debout est muni d’un plateau réglable en hauteur, pouvant monter et descendre de façon à s’ajuster à la taille de ses utilisateurs. Il existe deux types de bureau assis-debout : à réglage manuel ou motorisé. Pour des réunions de projet dynamiques et créatives, la position debout s'avère idéale. Les bureaux assis-debout existent aussi bien en bureau de direction, en bureau individuel, bench, en table de réunion ou de formation réglables en hauteur ou en position simple statique haute à combiner avec un tabouret haut ou en position debout pour booster la productivité des collaborateurs.
Dans la tendance du flex office, qui permet aux employés de se déplacer aisément et de redéfinir facilement l’espace avec un mobilier aisément ajustable et mobile, de nombreuses tables et bureaux réglables en hauteur sont également disponibles en version sur roulettes afin de redéfinir l'environnement aux besoins professionnels et aux nombres de collaborateurs présents du moment.
Les bénéfices pour le choix d'un bureau assis-debout s’articulent autour de trois angles : la santé, la productivité et le bien-être mental. Les dernières études ont démontrées que l'on serait 46% plus énergique et productif en travaillant debout. Cette position proactive et tonique pour certaines tâches s’avère idéale tant pour le corps que pour l’esprit.
On constate par ailleurs que la position debout améliore les communications informelles entre collègues. Celles-ci en sont facilitées et plus spontanées car moins formelles. Le bureau réglable en hauteur permet des réunions improvisées et brainstorming efficaces et vivants. En travaillant debout, les déplacements et les interactions sont favorisés, l’appropriation de l’espace étant facilité, cela rend plus actifs et performants et même plus concentrés les collaborateurs.
Les fabricants innovent pour proposer des assises telles que des tabourets avec ou sans tablettes intégrées pour faire la transition entre la position haute et basse, le tabouret offrant une position intermédiaire plus dynamique pour certains besoins ponctuels professionels comme les réunions en mode projet ou rendez-vous informels ainsi que les formations rapides suscitant des échanges.