Qui êtes-vous ?

Vous êtes
dans une

Nbr de postes et salariés

Nombre de salarié ou de poste concerné parle projet ?

1 à 20

20 à 50

50 à 100

Plus de 100

Zone

Date

Indiquez-nous la date de début de projet que vous envisagez

Dès que possible

Moins de 3 mois

Moins de 6 mois

Plus de 6 mois

Je ne sais pas

Travaux

Votre projet inclut il des travaux et/ou de la menuiserie ?

Travaux

Menuiserie

Les 2

Non

Design

Vous êtes plutôt ?
Classique
70's
Contemporain
Open space
Je ne sais pas
C'est noté !
Nous avons pris en compte les spécificités de votre projet.
Nos équipes vous contacteront sous 48h pour en discuter plus amplement.



    C’est tout bon !
    Nos équipes vous contacteront sous peu pour discuter
    de votre projet !

    Demande de devis

    Nos équipes vous enverront un devis et répondront à vos questions au sujet de ces produits.

    Demande de devis pour ces objets:

    Quelques
    informations



      3
      Votre demande
      de devis
      Accéder

      Le siège social d’Editis, un lieu invitant et inspirant

      CEB a été choisi pour accompagner le groupe Editis - l'un des leaders français de l'Édition et filiale de Vivendi - dans la transformation de son nouveau siège social situé dans le 13ème arrondissement de Paris, à proximité de la BNF. 50 maisons d'édition prestigieuses et 1 150 collaborateurs sont réunis dans ce bâtiment de 22 000 m2 réparti sur sept étages.

      Un espace de rencontre accueillant pour les auteurs et leurs maisons d'éditions

      Les enjeux du projet d’aménagement du nouveau siège social d’Editis sur lequel s’est penché CEB, s’articulaient autour de quatre grands axes : incarner le métier d’éditeur, fédérer l’interne, séduire les auteurs et proposer une multiplicité de posture. L’accueil a été aménagé pour proposer un véritable lieu de rendez-vous entre les maisons d’éditions et les auteurs. L’agencement des espaces a été pensé pour offrir de multiples postures alliant confort absolu, espace de coworking, aménagement d’un jardin de poche et de livres ainsi qu’un espace détente : le Café Editis. L’immense accueil lumineux et vegétal du siège social d’Editis offre un environnement confortable, dynamique et bienveillant mais également la promesse d’un temps d’écoute, de concentration et d’échange qualificatif.

      Une transformation d’espaces de travail pour fédérer les collaborateurs

      CEB s’est également attelé à redéfinir les espaces de travail et de rencontre pour associer les maisons d’édition du groupe autour d’un projet commun, afin de favoriser le lien humain, et améliorer les méthodes de travail. La transformation des espaces de travail s’est inscrite dans les prédispositions naturelles du site : des bureaux pratiques et confortables au service du bien-être des collaborateurs, en passant par l’utilisation de la lumière naturelle ainsi que la fluidité de circulation et d’agencement.

      Un aménagement agile et flexible autour de l’open space du groupe Editis

      Au septième étage, où travaillent, entre autres, les éditions Belfond, Perrin, Plon, Presses de la cité, Lonely Planet, Les Escales, Solar et Le Cherche midi, de petites alcoves "cocon" ont été aménagées pour pouvoir s'isoler de l'open space. Au cœur du projet d’aménagement réalisé par CEB pour le groupe Editis, se trouve ces besoins essentiels d'agilité et de flexibilité. Ces derniers consistent à multiplier les espaces de rencontre et les postures de travail ainsi qu’à mettre à disposition des collaborateurs des outils favorisant l’interconnexion et l’échange d’informations.

      Besoin d’aide pour aménager vos bureaux ?