1 à 20
20 à 50
50 à 100
Plus de 100
Dès que possible
Moins de 3 mois
Moins de 6 mois
Plus de 6 mois
Je ne sais pas
Travaux
Menuiserie
Les 2
Non
Vous avez un projet mais vous ne savez pas par où commencer ? Cliquez ici
Demande de devis
Nos équipes vous enverront un devis et répondront à vos questions au sujet de ces produits.
Demande de devis pour ces objets:
Quelques
informations
De nombreuses études ont démontré que les interactions au travail augmentent la performance des salariés et par conséquent la productivité de l’entreprise. L’hybridation des espaces de travail favorise le travail collectif. Avec ce type d’aménagement de bureaux, les zones de travail classiques se mêlent aux zones d’échanges plus informelles et les synergies se forment.
L’hybridation des espaces de travail consiste à ce que les espaces de vie occupent davantage l’espace professionnel et inversement. Ces nouveaux modes de travail mettent fin à la frontière entre zone de pause et zone de travail, ainsi qu’à l’aménagement d’espaces classiques prédéfinis. Le salarié peut évoluer d’un espace à un autre librement. Les échanges, l’organisation du travail ainsi que le bien-être des collaborateurs sont grandement améliorés grâce à ce système.
Pour agencer un usage pluriel des espaces, il faut repenser l’agencement des bureaux comme des zones fluides et orientées vers les espaces de vie, et où peuvent circuler sans contrainte d’horaire ou autre les collaborateurs. Exit les bureaux cloisonnés froids et impersonnels, le tout open space sans âme, les cafétérias vides en dehors des horaires habituels, on intègre en temps qu’espace de travail les espaces conviviaux et les endroits confortables. Les espaces de détente se font également espaces d’échanges et de travail. Pour établir des espaces de travail basés sur le travail en commun et la productivité, ce nouveau concept d’aménagement mixe les open-spaces, les espaces de détente avec les salons de travail pour organiser des temps de créativité et d’échanges. On optimise la conception architecturale des espaces en favorisant la modularité et la flexibilité avec un mobilier multi-fonction. Les espaces deviennent polyvalents et évolutifs pour inciter les salariés à collaborer les uns avec les autres. Ainsi, une salle de pause ou une cafeteria peut tout aussi bien se transformer en salle de réunion.
Il faut choisir un mobilier amovible et ergonomique qui permet de répondre à ces usages divers et rendre les espaces réellement hybrides et collaboratifs ! Les meubles se déplacent, se combinent et deviennent plus compacts. Table sur roulettes avec plan de travail rabattable, bureau réglable en position assise ou debout, plans de travail qui se relient entre eux et avec d’autres meubles de bureau… Les meubles de bureau sont agiles ! Ce mobilier modulable s’adapte aux besoins du moment en fonction des usages de chacun : configuration d’un espace de travail individuel pour s’isoler du bruit et se concentrer ou, espace collaboratif pour partager et travailler en équipe. Du canapé, au bureau modulable en passant par la table de cafétéria tout se transforme en station de travail. Poufs, canapés, gradins, grandes cabines acoustiques deviennent chacun, stations de détente, espaces de travail et lieu de brainstorming pour réunion informelle.